Bonjour à tous,
Cette année, on ne peut pas dire que nous manquons d’eau et que l’été soit arrivé.
Quand va-t-il arriver ? Il serait le bien venu pour le bien-être de tous.
Notre époque est toujours tendue et c’est l’actualité Française qui a occupé nos emplois du temps ces deux derniers mois. D’abord les élections Européennes, puis, la dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président de la République.
Le plus important, en tant que Maire, est la présence de grands élus locaux efficaces (députés, sénateurs) pour défendre nos demandes de financements auprès de l’Etat et du Département. Coups de pouce qui, à ce jour, nous manquent cruellement.
Comme l’année dernière, nos investissements sont au point mort, nous n’avons pas reçu de subvention. A ce jour, seules les subventions pour la pose des poches incendie nous ont été accordées.
Heureusement, tout n’est pas sombre, les membres de L’APE peuvent être fiers d’avoir organisé une superbe Kermesse de l‘école. J’espère que de nouveaux bénévoles vont se joindre à cette belle équipe au mois de septembre. A noter aussi un important concours de pêche organisé par l’amicale des chasseurs des Essarts sur la mare d’Arpentigny.
La chance n‘a pas souri au Chesnon cette année. Le mauvais temps pour sa brocante, un manque de participants pour son jambon grillé. Lui aussi, aurait besoin de renfort en bénévoles et en participants. Alors même si vous ne participez pas au concours de pétanques mi-septembre, venez faire un tour, vous restaurer ou boire un verre sur place. C’est triste un village ou il ne se passe rien !
Vous trouverez dans ce numéro beaucoup d’articles concernant la vie de notre commune, des informations, de l’histoire...
N’oubliez pas les prochaines dates : les petites mains symphoniques, le 19 août prochain, spectacle gratuit en l’église des Essarts ainsi que le cinéma plein air le 7 septembre. De même, l‘opération pour la rénovation de l’habitat est toujours en cours sur le territoire. Vous trouverez des dépliants en Mairie ou dans les Maisons France Service.
En attendant, je vous souhaite à tous un très bel été et j’espère vous retrouver bientôt.
Portez-vous bien !
Eric Wohlschlegel